la visite guidée insolite, théâtrale et poétique

Musée Zadkine

Le Musée Zadkine, ancienne maison et atelier du sculpteur Ossip Zadkine se situe au 100, rue d’Assas à Paris dans le VIème arrondissement.

A proximité du jardin du Luxembourg, le musée Zadkine, niché dans la verdure de son jardin peuplé de sculptures, abrite la maison et les ateliers où Ossip Zadkine (1890-1967), sculpteur d’origine russe et figure majeure de l’École de Paris, vécut et travailla de 1928 à 1967. Le musée présente un parcours d’œuvres représentatif de la richesse et de l’évolution artistique du sculpteur. Du « primitivisme » des premières sculptures taillées avec sensibilité dans le bois ou la pierre, à la géométrie rigoureuse du cubisme, des lignes fluides d’un néoclassicisme revisité, au lyrisme des dernières années, l’œuvre de Zadkine témoigne d’une liberté et d’une vitalité inépuisables.

Quelques chefs-d'œuvre du musée

Porteuse d'eau

Vénus cariatide

Tête en pierre aux yeux de plomb

Visites imaginaires

Visite imaginaire « chez Ossip Zadkine »

Le musée Zadkine vous invite à découvrir l’exposition « Ossip Zadkine. Une vie d’ateliers » à travers une déambulation poétique dans l’ancienne maison-atelier du sculpteur, devenue son musée. Menée par un comédien, cette approche sensible mêle des commentaires d’œuvres, des lectures de textes d’Ossip Zadkine, de son épouse la peintre Valentine Prax et de leurs contemporains (Paul … Continue reading Visite imaginaire « chez Ossip Zadkine »

Prochaines dates :
samedi 11 février 2023
samedi 18 mars 2023

Réserver